top of page

6 bonnes raisons d'engager un magicien le jour de son mariage

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023

Le plus beau jour de votre vie doit être parfait. L’organisation qu’il demande est néanmoins considérable : entre les invitations, le lieu de réception, le traiteur, le DJ, … Les mariés ont de quoi s’occuper.

Mais s’il est un élément qu’il est primordial de ne pas négliger, c’est l’animation. Elle est fondamentale pour créer l’atmosphère unique que vous désirez. Engager un magicien mariage est un gage de réussite. Par son approche, il sublimera votre fête en marquant durablement vos invités, grâce à sa touche…magique !

Magicien Mariage


1) Une Animation originale et unique grâce à un magicien mariage :

Un mariage est souvent très codifié. On y retrouve l’entrée des mariés, les discours, la pièce montée… Il est toujours plaisant d’y ajouter un nouvel élément, surprenant et agréable, pour les convives.

La présence d’un illusionniste offre cette opportunité. Que ce soit par un spectacle ou du close-up (la magie de proximité), ils sont captivés par des effets stupéfiants et originaux.


2) Émerveille toutes les générations :


Des grands-parents aux arrières petits-enfants, les noces ont cette particularité de réunir toutes les générations. Même si c’est toujours un moment de joie et de retrouvailles, il n’est pas toujours facile d’accorder les goûts de tous au sujet de l’animation.

D’où l’avantage du magicien qui propose un langage universel. Tous y sont sensibles. Du mentalisme à la magie digitale, la grande variété de styles qu’il offre, lui permet de s’adresser à la sensibilité de chacun.


3) Un magicien mariage épouse le rythme de la réception

Salle de réception mariage

Un mariage est ponctué de rebondissements : discours de dernière minute, surprise organisée par les témoins ou autres… Dans ces conditions, c’est à l’animation de s’adapter à l’événement et pas le contraire.

Le « close-up » est idéal dans ce genre de situation. Le magicien circule de groupe en groupe ou de table en table, pour réaliser de véritables miracles à quelques centimètres du public. Cependant, il peut s’interrompre quand c’est nécessaire, se faufiler sans déranger, parmi les convives et les serveurs.

L’animation ne provoque aucun souci d'organisation, laissant ainsi les mariés profiter de leur soirée.


4) Divertit les invités entre les plats


Pendant le repas, l’attente entre deux plats peut être longue pour certains invités. Le rôle d’un magicien pour un mariage est justement de rendre extraordinaire ce moment de transition. Il sait se placer stratégiquement pour faire patienter les convives qui seront servis en dernier.

Les jeunes parents lui seront également très reconnaissants pour le répit qu’il leur procurera, en divertissant agréablement les enfants. Son savoir- faire transformera les pleurs en exclamations de joie !


5) Crée une ambiance conviviale


La proximité que procure la magie permet d’instaurer très rapidement une ambiance chaleureuse entre les invités. Ils ne sont pas seulement spectateurs des numéros mais aussi et surtout acteurs des tours. Ils parlent, examinent et réalisent même des choses à première vue impossibles ! Cette convivialité permet de briser la glace entre des convives qui ne se connaissent pas forcément. Un autre moyen de réunir les deux familles.


6) Le magicien mariage propose une magie personnalisée


magicien pour un mariage

Certains magiciens mariage engagés lors d’un mariage peuvent proposer un tour spécialement préparé pour les mariés. Il est souvent créé en fonction de leurs souhaits, de leur histoire ou de leurs personnalités…

L’illusionniste peut ainsi mettre en scène des photos du couple, la date de leur rencontre, un objet symbolique, faire apparaître les billets pour le voyage de noces…pour leur laisser un souvenir inoubliable.


Comentários


bottom of page